Sécurité: L’état d’urgence prolongé dans les régions de Tahoua, Tillabéry et Diffa

0
375

Les parlementaires nigériens réunis en séance plénière vendredi, ont adopté quatre projets de loi portant prorogation de l’état d’urgence dans les régions de Tahoua, Tillabéry et Diffa, ont rapporté des médias locaux.

Il s’agit des ordonnances du 07 avril 2020 portant prorogation de l’état d’urgence dans le département de Filingué (Région de Tillabéry), dans la région de Diffa, dans les régions de Tillabéry (département de Ouallam, Ayarou , et de Bankilaré, d’Abala , de Banibangou , de Say, de Torodi et de Téra ), de Tahoua (Départements de Tillia et de Tassara), et dans les départements de Tillabéry et de Gothèye (Région de Tillabéry), précise l’Agence de presse nigérienne (ANP).

L’ANP rappelle que ces zones connaissent depuis quelques mois une situation d’insécurité liée aux récurrentes attaques de Boko Haram et autres groupes armés qui sévissent dans ces régions.

L’Assemblée Nationale a entamé, depuis le 03 avril 2020, sa première session ordinaire, au titre de l’année 2020, dite session des lois qui durera 3 mois, précise enfin l’ANP.

AA