Les médecins nigérians rejettent le plan du gouvernement d’inviter une équipe médicale chinoise

0
237

Le président de l’Association médicale du Nigeria, Dr Francis Faduyile, a demandé au gouvernement nigérian de refouler une équipe de médecins chinois invités dans le pays pour aider à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Selon Dr Francis Faduyile, les médecins, les infirmières et les autres professionnels de la santé nigérians sont suffisamment compétents pour gérer la pandémieet il n’y a donc aucune raison de faire venir des docteurs étrangers dans le pays.

Il cite par exemple le fait que l’équipe nationale de la riposte a récemment reçu les éloges de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon des articles de presse, une équipe composée de 18 médecins chinois serait en route vers le pays le plus peuplé d’Afrique.

“L’Association médicale du Nigeria rejette avec véhémence l’invitation de docteurs chinois dans ce pays”, lit-on dans un communiqué de l’association.

La priorité pour l’heure, précise le communiqué, ce n’est pas d’avoir des médecins étrangers mais bien plutôt d’avoir accès à l’équipement nécessaire pour freiner la propagation du virus.

A ce jour le Nigeria comptabilise 238 cas confirmés de coronavirus dont 5 morts et 35 guérisons, selon le Centre national du contrôle des maladies.

VOA