Le Niger accueille le 3ème Sommet continental sur la paix, la sécurité et le développement

0
666

Le Président de la République, Issoufou Mahamadou, a présidé jeudi, 28 novembre 2019 au Palais des Congrès de Niamey, l’ouverture officielle du 3ème Sommet continental sur la paix, la sécurité et le développement durable en Afrique.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Union des Comores, SEM Azali Assoumani, des Premières Dames du Niger et celles des autres pays, de la Fondatrice de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), Dr. Hak Ja Han Moon, de plusieurs anciens Chefs d’Etat africains, des officiels nigériens et des responsables des organisations internationales.

Cet événement regroupe également des participants venant du monde entier dont des Parlementaires, des Chefs Religieux et Chefs Coutumiers, des femmes et jeunes leaders, des Chefs d’Entreprises et autres dirigeants de la Société Civile.

Organisée par la FPU, la rencontre a pour thème « Construire une Afrique Pacifique, Unie et Prospère centrée sur les Valeurs Universelles : Paix, Sécurité, Réconciliation, Interdépendance, Prospérité Mutuelle et Valeurs Universelles ».

Fruit d’un mémorandum d’entente signé le 20 octobre dernier entre le Gouvernement du Niger et la Fédération Universelle pour la Paix, l’organisation de cette rencontre a été confiée à l’Agence UA Niger 2019 au regard de son expérience réussie de l’organisation de la Conférence de l’Union Africaine qui s’est tenue à Niamey en juillet 2019.

Source: Présidence du Niger