La Police Nationale a démantelé deux bandes de malfrats à Niamey

0
557

La police nationale a démantelé deux bandes de malfrats, responsables de plusieurs vols et assassinats au Niger et dans les pays voisins.

« Le Procureur de la République adjoint près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey a animé un point de presse ce jour 05 Mai 2020 dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire de Niamey, en présence de plusieurs hauts responsables judiciaires et policiers. Le point de presse a porté sur le démantèlement par les éléments de la Direction de Police Judiciaire de deux (02) bandes de malfrats responsables de plusieurs braquages à Niamey, à l’intérieur du pays et à l’étranger. » a annoncé la police nationale dans un communiqué publié aujourd’hui.

Selon un communiqué de la police nationale, le premier groupe, composé de dix (10) membres, est responsable de plusieurs vols à Niamey et dans les villages environnants.
Le deuxième gang est responsable de plusieurs vols et assassinats à Dosso, Konni, Niamey et au Nigéria. Neuf (9) personnes de ce gang ont été arrêtées, dont (4) membres de gang et cinq (5) complices. Parmi les personnes arrêtées, trois (3) sont de nationalité nigériane et six (6) sont de nationalité nigérienne.


La police a récupéré huit (8) armes à feu dont sept (7) Pistolets Automatiques et une (01) Kalachnikov appartenant à un agent de la Garde Nationale du Niger (GNN), assassiné le 27 février 2020.